S’il y a bien un domaine dans lequel la France excelle tout particulièrement, c’est la gastronomie. Partout à travers le monde, n’emploie-t-on pas la fameuse expression « cuisine française » telle quelle ? La France a même 27 restaurants ayant reçu 3 étoiles au Guide Michelin. Vous voulez offrir une expérience gustative unique à vos papilles ? Découvrez ces 4 restaurants étoilés de la Côte d’Azur !

1 - Le Petit Nice

Contrairement à son nom, le restaurant « Le Petit Nice » est situé dans le 7e arrondissement de Marseille, au bord de la Méditerranée (Anse de Maldormé). Il appartient à l’hôtel 5 étoiles du même nom. Possédant lui-même 3 étoiles au Guide Michelin, il a été fondé en 1917 par Germain Passédat et appartient depuis 1985 à son petit-fils, le Chef Gérald Passédat.

Spécialisé dans la célèbre bouillabaisse, il offre une large carte de poissons et crustacés. Au total, six menus vous sont proposés pour découvrir la gastronomie française dans toute sa splendeur.

2 - La Vague d'Or

La Vague d’Or est le deuxième restaurant 3 étoiles situé sur la Côte D’azur, plus précisément à Saint-Tropez (Plage de la Bouillabaisse). Il s’agit du restaurant de l’hôtel 5 étoiles « La Résidence de la Pinède ». Situé au bord de la plage, il offre un cadre idyllique, parfait pour profiter au mieux de vos plats.

Son chef, Arnaud Donckele, est le plus jeune chef triplement étoilé par le Guide Michelin. En complément, le Gault et Millau a aussi nommé son chef pâtissier Guillaume Godin « Jeune pâtissier de l’année 2018 ». Un duo de choc qui vous propose une expérience gastronomique française inoubliable ! Au menu, des saveurs typiquement provençales.

3 - Le Chantecler

Ce troisième restaurant – 2 étoiles au Guide Michelin – est intégré à l’hôtel 5 étoiles La Negresco. Lui aussi au bord de la Méditerranée, il se situe à Nice (Promenade des Anglais). Vous y dégusterez des grands classiques de la gastronomie française revisités. Le tout dans une ambiance du XVIIIe siècle, apportée par les magnifiques boiseries datant de 1751.

Bien sûr, vous pouvez opter pour un menu, qui vous permettra de découvrir divers plats typiques de la région, retravaillés avec soin par le chef du restaurant.

4 - La Palme d'Or

Enfin, direction Cannes avec ce dernier restaurant 2 étoiles, au nom si bien choisi : La Palme d'Or. Localisé sur le fameux Boulevard de la Croisette, il fait partie de l’Hôtel Martinez (5 étoiles). Ouvert en 1985 par le Chef Christian Willer, il a été repris en 2008 par le Chef Christian Sinicropi.

Dans une splendide vaisselle artisanale faite à la main, on vous y propose des mets savoureux et raffinés, typiques de la cuisine méditerranéenne. Et pour sublimer votre repas, savourez la vue panoramique éblouissante sur la baie de Cannes et la Méditerranée !

Si vous faîtes un tour par la Côte d’Azur et rêvez de découvrir la gastronomie française, laissez-vous tenter par un de ces quatre restaurants étoilés, situés au bord de la Méditerranée.