Vous possédez un chalet à la montagne ? Vous aimeriez lui donner plus de cachet avec une décoration luxueuse et contemporaine ? Découvrez nos 4 idées déco modernes pour un chalet de luxe en montagne.

1 - Des meubles en bois massif

D’abord, pour créer une belle ambiance de montagne dans votre chalet, misez sur du mobilier en bois. Mais pas n’importe lequel ! Optez pour des matériaux haut de gamme, à la fois robustes, résistants et élégants. Privilégiez le bois massif de couleur claire ou moyenne, comme le pin, le sapin ou le chêne. Côté formes, partez sur un style classique modernisé, avec des pièces soigneusement travaillées de manière artisanale.

Et dans l’idéal, installez des meubles parfaitement assortisdans chaque pièce. Le top du top ? Du mobilier accordé aux poutres et aux murs de votre chalet !

2 - Une cheminée moderne

Puis, qui dit chalet de luxe en montagne dit forcément cheminée. Pour sublimer la pièce principale de votre demeure, vous pouvez installer une cheminée moderne. L’idée est de privilégier des lignes épurées et sobres, qui contrasteront avec l’ambiance montagnarde de votre chalet, sans pour autant dénoter.

Afin de conserver un aspect traditionnel, optez pour un habillage en pierre ou en brique, éventuellement complétée par une hotte et un manteau en bois. Si vous préférez un style vraiment moderne, tournez-vous carrément vers la fonte, le métal, la céramique ou encore le marbre.

3 - Des baies vitrées

Ensuite, le chalet de montagne moderne se veut bien plus lumineux que la version traditionnelle. En effet, pour créer une ambiance chic et moderne, le mieux est d’installer de grandes surfaces vitrées sur les murs. En plus d’apporter de la lumière à votre intérieur, elles vous offriront une vue imprenable sur l’extérieur.

Afin de conserver un minimum de look montagnard, préférez des baies vitrées avec encadrement en bois. Elles seront mieux assorties au reste de votre chalet de luxe. Et la nuit, pensez aux luminaires doux, répartis uniformément dans toutes vos pièces, pour garder l’aspect cosy.

4 - Des textiles moelleux

Cette dernière idée déco moderne concerne les textiles. En effet, un chalet de montagne doit être chaleureux, cosy et accueillant. C’est pourquoi vous devez prévoir des textiles moelleux, apportant une ambiance aussi cocooning que possible.

À ce niveau, optez pour des pièces modernes et élégantes :

  • Des tapis en (fausse) fourrure
  • Un canapé et des fauteuils combinant un tissu confortable et des parties en bois (rappelant vos autres meubles)
  • Des coussins, à la fois doux et moelleux, parfaitement assortis à votre canapé
  • Des plaids épais, de couleur sobre et épurée.
  • Des rideaux élégants, qui protègent aussi du froid

 

Grâce à ces conseils déco, votre chalet de montagne sera si raffiné et luxueux que vous ne voudrez plus en sortir ! D’ailleurs, près de la moitié des Français (43,7 %) sont prêts à acheter leur mobilier en ligne. Vous aussi, simplifiez-vous la vie en commandant les meubles de votre chalet haut de gamme sur Internet.