Paris est la ville du chic et du luxe par excellence. Mode, joaillerie, décoration, gastronomie, etc. Les domaines du raffinement à la française sont nombreux ! D’ailleurs, les chiffres montrent que 23,9 % des ventes mondiales de produits de luxe sont réalisées par des groupes français. Si vous voulez vivre un séjour de rêve dans un hôtel luxueux, découvrez cette liste de 4 prestigieux palaces parisiens à faire rêver.

1 - Shangri-La Hotel Paris

Cet hôtel 5 étoiles a tout pour faire rêver. Situé dans le 16e arrondissement de Paris, le Shangri-La Hôtel Paris était l’ancienne résidence du Prince Roland Bonaparte, au début du XXe siècle. Proche du Trocadéro, cet hôtel de luxe parisien offre une vue imprenable sur la Tour Eiffel et la Seine.

À l’intérieur, vous profiterez d’une qualité de service hors pair et découvrirez un décor splendide : 36 suites de luxe, hall majestueux, restaurant sous une coupole de verre,  magnifiques vitraux, lampadaires ornées de statues, etc. Savourez aussi des mets succulents dans un de ses trois restaurants.

2 - Hôtel Le Royal Monceau Raffles Paris

Localisé dans l’avenue Hoche (8e arrondissement), ce palace parisien est juste à côté de l’Arc de Triomphe et des Champs Élysées. Il est progressivement devenu l’hôtel de prédilection des artistes, des intellectuels et des célébrités. Entièrement rénové en 2010, le Royal Monceau combine ingénieusement le style des résidences d’artistes et l’ambiance d’un authentique salon parisien.

À l’intérieur, vous aurez accès à son espace d’exposition, à sa librairie d’art contemporain, à sa salle de vision privée et à son spa de 1 500 mètres carrés. En complément, il possède aussi trois restaurants : italien, japonais / péruvien et bar « food & beverage ».

3 - Le Meurice

Le palace parisien Le Meurice est proche du Louvre, rue de Rivoli. Il offre une magnifique vue sur le Jardin des Tuileries et sur la Seine. Bâti en 1835, il mêle savamment l’architecture de la fin du XVIIIe siècle et le style contemporain. Ses chambres rappellent volontiers l’ambiance de l’époque de Louis XVI.

À la fois calme, raffiné et élégant, il a inspiré de nombreux artistes, écrivains et peintres. Ses restaurants « le Meurice » (2 étoiles) et « Dalí » sauront aussi ravir votre palais.

4 - Four Seasons Hotel Georges V Paris

Lui aussi situé à quelques pas des Champs Élysées, le Four Seasons Hotel Georges V possède des terrasses privées, offrant une vue époustouflante sur Paris. Vous pourrez même vous promener dans le célèbre parc Monceau, à moins d’un quart d’heure de marche. Vous profiterez pleinement des charmes de la « Ville Lumière » !

Spacieuses et modernes, ses chambres sont élégantes, intimes et romantiques. Ses 11 suites possèdent chacune un style unique, tantôt Renaissance, tantôt Art déco. Ici encore, le restaurant étoilé est incontournable pour découvrir la vraie gastronomie française, dans toute sa splendeur.

Si vous envisagez de séjourner à Paris et voulez profiter pleinement du luxe français, ces quatre palaces parisiens sont faits pour vous ! À vous de choisir le style et la localisation qui vous conviennent le mieux.